Maes : "Rouche un jour, Rouche toujours" !

Maes à nouveau pote avec le Standard de Liège.

Le Standard de Liège et Maes sont très fiers d’officialiser leur nouveau partenariat, concrétisant ainsi le retour au sein de la famille des partenaires des Rouches d’une marque renommée qui est associée à une des pages les plus glorieuses de l’histoire de notre club. 

 

C'est la légende vivante du club, Eric GERETS, qui a eu l'honneur d'annoncer la nouvelle par message vidéo. Pendant les meilleures années de GERETS comme joueur au Standard de Liège, fin des années 70 et la première moitié des années 80, Maes était déjà sponsor des joueurs liégeois.

-> VIDEO "Bienvenue Maes !"

 

Alexandre GROSJEAN (Directeur Général du Standard de Liège) : « Notre volonté d’améliorer en permanence l’expérience d’un match de foot à Sclessin passe naturellement par la recherche de collaborations avec des partenaires dynamiques et innovants. Maes est une bière incontournable sur le marché belge. Dès nos premiers échanges en vue d’un possible partenariat, nous avons directement senti que leur vision était en parfaite adéquation avec nos valeurs principales : la passion, la fierté et la ferveur. Je suis convaincu que Maes saura séduire nos supporters en répondant à toutes leurs exigences et que le retour de Maes à Sclessin nous apportera de nouveaux grands moments d’émotion. » 

Annick VINCENTY (CEO Alken-Maes) : « Maes est très fière de s'engager à nouveau auprès des Rouches en tant que partenaire. Avec le club, nous voulons aider les fans à vivre des moments inoubliables, au moins aussi intenses que la période fantastique de la fin des années 70 et du début des années 80. Soutenir son équipe préférée, avec fierté, passion et ardeur, est une chose que l'on fait avec ses potes. Comme nous ne parrainons pas encore un club de football en Wallonie, c'est une opportunité que nous avons saisie à deux mains. »

 

L'accord entre le Standard de Liège et Maes prendra effet au début de la nouvelle saison de football 20/21, le 1er juillet 2020. Désormais, la bière dans le stade ne sera plus tirée de fûts classiques, mais de grandes cuves de 1 000 litres. Maes installe 20 cuves pour offrir aux supporters de la bière fraîche qui vient directement de la brasserie avec un camion à bière. La bière dans ces cuves reste plus longtemps fraîche grâce à l'isolation et au refroidissement, de sorte que les fans sont toujours sûrs d'avoir une bière savoureuse.

 

A propos de Maes :

En tant que numéro deux, Alken-Maes a pour mission d’être le challenger innovant sur le marché de la bière belge. Avec des marques « pils » telles que Maes et Cristal, des bières d’abbaye Grimbergen et Affligem, plusieurs bières spéciales comme la Mort Subite et Desperados, ainsi que la marque de cidre Strongbow, Alken-Maes dispose d’un beau portefeuille de marques bien équilibré. Basée à Malines, la marque Alken-Maes possède trois brasseries ; une à Alken, une à Opwijk et une à Kobbegem. Elle détient autant de plates-formes de distribution à Malines, Wellen et Middelkerke et emploie environ 500 personnes pour une production annuelle d’un volume de 1,4 millions d'hectolitres. Le chiffre d’affaire d’Alken-Maes est de 200 millions d’euros.