Les départements

Département  l'Ecole de Foot (U8 à U10)

Du petit débutant de 7 ans à la star internationale, le football est d'abord une affaire de technique.

Le joueur ne peut s'exprimer sans bagage technique. Ce bagage, c'est l'éducateur qui a pour tâche première d'aider le jeune à le constituer, à le remplir, à le mettre en ordre.

Dès le premier jour d'entraînement, nous orientons le joueur dans un match (le jeu) avant de l'intégrer au fil du temps dans les différents exercices (la technique) afin de se familiariser avec son ami le ballon !

Au Standard de Liège, c'est "OBJECTIF BALLON" dès les premiers pas.

Responsable : Monsieur Jean Wuidard : jeanwuidard@live.be

 

Département Préformation (U11 à U14)

" La technique, la technique et le jeu "

L'enseignement du football est une pédagogie. Il doit donc obéir aux règles de la pédagogie,en premier lieu à celle-ci : commencer par le commencement !

La préformation constitue la période privilégiée de l'apprentissage technique. La technique et le jeu doivent figurer au premier rang des priorités, ce qui n'exclut pas l'intégration progressive et adaptée d'éléments de nature tactique.

Le but est d'être prêt pour la formation et de prévenir les blessures dans la période délicate de la puberté.

Responsable : Monsieur Serge Verheyden : gervidel@hotmail.com

 

Département Formation (U15 à U21)

" Lorsque nous lançons des jeunes en équipe professionnelle, c'est un message que l'on adresse aux joueurs du club, mais aussi aux éducateurs et aux recruteurs.

Il y a chez nous des éléments d'avenir qui méritent qu'on leur fasse confiance. Si on les aligne, c'est que l'on croit en eux. On ne s'intéresse pas aux noms mais à la force collective du groupe.

Ce département doit faire du joueur un spécialiste au poste qui connait et respecte les valeurs de notre blason.

Au Standard de Liège, la porte de l'équipe professionnelle n'est jamais fermée à clé, mais pour qu'elle s'ouvre, il faut frapper très fort : c'est ça notre force ! "

Responsable : Thierry Verjans