La formation : Une priorité absolue au cœur d'un grand club

Club phare du football belge & européen, le Standard de Liège (10 titres de champion de Belgique, 7 Coupes de Belgique et 4 Supercoupes de Belgique) n’ignore pas depuis longtemps qu’un club fort repose sur une véritable politique de formation destinée à transmettre à de jeunes joueurs les valeurs d’un grand club de football et d’assurer sa pérennité.

Depuis la nouvelle réglementation UEFA en matière de formation locale des joueurs, le Standard de Liège a fait de la formation l’un de ses principaux objectifs depuis quelques années.

Afin de placer nos graines de champion dans les meilleures conditions, le Standard de Liège a investi et inauguré en 2007 un centre technique flambant neuf, l’Académie Robert Louis-Dreyfus.

C’est dans cette optique que le Standard de Liège continue plus que jamais de développer son Centre de Formation, ses structures, l’accueil et l’encadrement de ses effectifs renforcés par des éducateurs diplômés de haut niveau.

Intégrer le Centre de Formation, c’est être assuré de recevoir une formation complète afin d’espérer rejoindre l’effectif professionnel et ce tant sur le plan sportif que sur le plan scolaire.

Pour atteindre cet objectif, le Centre de Formation met à disposition des stagiaires l’ensemble des outils indispensables tant à la réussite dans le monde de l’entreprise que dans le football professionnel.

C’est là, aussi, notre priorité absolue !